Sélectionner une page

Le projet Jigsaw a été lancé avec pour objectif principal de simplifier le développement et la maintenance des bibliothèques et des applications volumineuses. En plus de la modularisation du kit de développement Java (JDK), Jigsaw de projet vise également à améliorer la maintenabilité et la sécurité de la mise en œuvre de la plate-forme Java SE. Initialement, le projet était destiné à Java 7. Mais il a été considérablement reporté à Java 8. Project Jigsaw a finalement modularisé JDK en 2017 en mettant en œuvre un système de module standard pour Java 9.

Tout en utilisant Java 9, les programmeurs peuvent exploiter le système de modules standard mis en œuvre par Project Design en utilisant la modularité de principe largement utilisée. Ils peuvent désormais simplifier le développement, les tests et la maintenance d'applications d'entreprise volumineuses et complexes en divisant le programme en plusieurs modules indépendants. Ils peuvent même utiliser une interface normalisée pour permettre aux composants individuels de communiquer entre eux de manière transparente. Ici, Project Jigsaw a énormément contribué à rendre Java 9 différent de son prédécesseur.

En quoi Jigsaw de projet différencie Java 9 de ses prédécesseurs?

Implémente le principe de conception de la modularité

Project Jigsaw permet à Java 9 de concurrencer les langages de programmation modernes en prenant en charge les principes de conception largement utilisés, tels que la modularité. Lors de l'écriture d'applications dans Java 9, les programmeurs peuvent diviser le programme en plusieurs modules indépendants. Ils peuvent simplifier davantage le développement d'applications volumineuses en déployant les modules sous forme d'unités faiblement couplées, en attribuant un ID unique à chaque module, en masquant les détails de la mise en œuvre et en faisant en sorte que les composants interagissent via une interface ouverte.

Introduit une variété de modules

Lors de l'écriture d'applications dans Java 9, les programmeurs peuvent utiliser une variété de modules: modules d'application, modules sans nom, modules automatisés et modules de plate-forme. Ils peuvent créer des modules d'application pour obtenir des fonctionnalités spécifiques et inclure les fichiers JAR et les classes sur le chemin de classes dans des modules sans nom. De même, ils peuvent créer des modules automatisés pour exporter les packages requis et accéder à d'autres modules en incluant les fichiers JAR dans le chemin du module. Dans le même temps, Project Jigsaw divise également JDK en un certain nombre de modules de plate-forme tels que java.se et java.xml.ws.

Élimine le besoin d'installer JDK entièrement

Comme indiqué précédemment, Project Jigsaw a été lancé dans le but de modulariser JDK. Il convertit JDK en une structure modulaire. Les programmeurs peuvent désormais accéder aux composants requis de JDK et les installer en tant que modules de plate-forme individuels. La modularité améliore encore l'accessibilité et les performances de JDK, sur les petits et les grands appareils. Les petits périphériques peuvent maintenant exécuter l'application Java en douceur en installant uniquement les modules JDK requis. De même, les grands périphériques peuvent éliminer les contraintes de mémoire et d’espace de stockage en n’installant pas les modules SDK inutiles.

Résout les problèmes de JAR ou de Classpath

Java n'a pas été conçu à l'origine comme un langage de programmation modulaire. Tout en utilisant des versions antérieures de Java, les programmeurs doivent implémenter la modularité via des packages et JAR réussit. Le format JAR est efficace pour unifier les fichiers de classe Java, les métadonnées et les ressources en un seul fichier. Mais les programmeurs n'ont pas la possibilité d'utiliser JAR pour créer des modules indépendants.

En outre, les classes et les interfaces incluses dans un fichier JAR dépendent des classes incluses dans d'autres fichiers JAR pour fonctionner parfaitement. Dans ce cas, les développeurs doivent consacrer plus de temps et d'efforts pour vérifier la compatibilité entre les fichiers JAR et mettre à niveau les modules dépendants. Project Jigsaw résout les problèmes associés à JAR ou Classpath en rendant Java 9 modulaire,

Élimine les défauts d'encapsulation courants

Comme d'autres langages de programmation orientés objet, Java prend également en charge l'encapsulation. Il permet aux programmeurs de regrouper les données et le code comme une seule et même unité. Mais beaucoup de programmeurs trouvent les concepts d'encapsulation Java ambigus. Ils explorent même des moyens de surmonter certaines des failles d’encapsulation Java courantes. Project Jigsaw résout les failles d’encapsulation Java communes en implémentant la modularité. Lors de l'écriture d'applications dans Java 9, les développeurs peuvent masquer à la fois l'implémentation et le public. Ils peuvent masquer complètement la mise en œuvre tout en l'exposant via des interfaces. De même, ils peuvent rendre Public invisible jusqu'à ce qu'il ne soit pas exporté vers module-info.java.

Accélère le développement, les tests, le débogage et la maintenance

Project Jigsaw contribuera à préserver la popularité de Java sur une période plus longue. Le système de modules standard pour Java 9 implémenté par Project Jigsaw permet aux programmeurs d'écrire facilement des applications volumineuses et complexes en divisant le programme en un certain nombre de modules uniques. De même, ils peuvent gérer et mettre à niveau les applications rapidement en apportant des modifications uniquement aux modules requis. Dans le même temps, les programmes modulaires peuvent également être débogués rapidement grâce à leurs composants découplés. La modularité aide en outre les développeurs à effectuer des tests unitaires, de fonctionnalité et d'intégration au cours du processus de développement.

Dans l'ensemble, Project Jigsaw différencie Java 9 de son prédécesseur en implémentant un système de module standard. le Développeurs Java peut facilement accélérer le développement, les tests, la maintenance, le débogage, la mise à niveau et le déploiement en divisant les programmes monolithiques en un certain nombre de modules uniques. Dans le même temps, Project Jigsaw modularise JDK et permet aux utilisateurs d’installer uniquement les composants requis de JDK en tant que modules de plate-forme. En outre, Java 9 rivalise avec les autres langages de programmation modernes en résolvant les problèmes courants liés aux fichiers JAR et à l’encapsulation.



Auteur : Alexis Kuperfis