Sélectionner une page

C’est le 7 septembre prochain que l’école de développement informatique Holberton School démarrera sa première promotion en France. A cette occasion, l’école financera les frais de scolarité de 165 étudiants (à hauteur de 1 million d’euros), et accueillera gratuitement les étudiants venant de Supinfo. Les épreuves d’admission, ainsi que le cursus de formation basé sur un apprentissage en mode projet se feront en ligne. Alexis Kuperfis, développeur, vous dit tout à son sujet :

Un cursus 100% en ligne, sans prérequis de niveau d’études

Holberton School a été créée en 2015 à San Francisco, par trois Français. L’école démarrera donc un cursus 100% en ligne en France à la rentrée 2020, et financera elle-même la première promotion d’étudiants. Par ailleurs, et comme c’est le cas à L’Ecole 42, les parcours d’admission à Holberton peut être tenté par tous les passionnés de technologie IT, quel que soit leur niveau d’études, à partir de 18 ans (et sans limite d’âge). Les épreuves d’admission, également en ligne, consistent en la création d’un site web, qui permet de faire ressortir les qualités et la motivation des postulants en matière d’écriture de code.

300 étudiants prévus pour la rentrée 2020

Holberton School fait partie des écoles qui ont proposé une offre pour la reprise de Supinfo auprès du tribunal de commerce de Paris. Sylvain Kalache, l’un des fondateurs de l’école, a confirmé par ailleurs que « quel que soit le repreneur, nous nous engageons (Holberton) à offrir la 1ère année à tous les étudiants qui souhaitent nous rejoindre ».

A l’origine, Holberton School souhaiter mettre en place un campus en prévision de son implantation en 2021. Cela dit, les circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du coronavirus ont quelque peu hâtées le processus, faisant que le campus de l’école sera pour l’instant virtuel. Soulignons enfin que l’école prévoit d’accueillir environ 300 étudiants pour sa première rentrée en septembre.