Sélectionner une page

A propos de JAVA

Java est un langage de programmation informatique orienté objet publié par Sun Microsystems EN 1995. Téléphones mobiles destinés aux superordinateurs scientifiques, la plupart des périphériques utilisent des applications Java. La programmation Java tire sa syntaxe de C et C ++. C’est l’une des plates-formes les plus rapides, les plus simples et les plus fiables, car c’est l’un des langages de programmation les plus utilisés en raison de son codage simplifié et de son fonctionnement dynamique.

Une variété de cours de certification sont disponibles pour divers professionnels de l’informatique qui souhaitent acquérir une expertise dans le développement et la programmation Java. La programmation Java a 50 langages JVM. Un programme complet de formation Java intègre des connaissances pratiques et une expérience pratique des concepts orientés objet. En dehors de cela, de nombreux autres sujets sont abordés dans le cours. Le cours demanderait certaines conditions préalables à l’apprenant, par exemple, en tant qu’un apprenant devrait avoir travaillé sur un langage de programmation (C / C ++); concepts de base de HTML, de base de données, de syntaxe SQL, etc. Le salaire et les avantages offerts aux développeurs Java constituent un avantage supplémentaire qui contribue à son tour à des scénarios de carrière plus clairs.

Comment fonctionne Java?

Une application Java est compilée en bytecode Java, qui correspond au jeu d’instructions pour Java Virtual Machine (JVM).

Le compilateur Java ne convertit pas les codes Java directement en code machine, mais traduit d’abord le programme Java en BYTECODE, qui est essentiellement un fichier objet pour une machine virtuelle utilisant l’extension.class. Ce code d’octet est créé pour une plate-forme virtuelle appelée Java. Machine virtuelle ou JVM.

Le vérificateur de bytecode de la JVM vérifie ensuite le bytecode après lequel la JVM convertit le bytecode en un code convivial. Pour être plus précis, c’est le compilateur Just In Time (JIT) de la machine virtuelle Java qui est responsable de cette conversion. Il garde également la trace des codes d’octets fréquemment répétés afin de ne pas répéter la compilation des mêmes codes encore et encore.

Voici comment fonctionne Java. Comme la machine virtuelle Java convertit le bytecode en un code spécifique à la machine. Par conséquent, nous avons différentes machines virtuelles Java pour différentes plates-formes Java car celles-ci ne sont pas indépendantes de la plate-forme. L’indépendance de la plate-forme montrée par Java est une couche d’abstraction sous laquelle la dépendance à la plate-forme existe réellement.

Quelques avantages de JAVA:
Il s’agit d’un langage de programmation open source, il n’exige donc pas de frais de licence élevés chaque année.
Il est indépendant de la plateforme.
Les développeurs Java peuvent facilement accéder aux API Java.
Java alloue toujours les objets de la pile.
Java embrasse le concept d’exception et les spécifications.
Incorporé avec un langage de support multiplateforme ainsi qu’un support de services Web.
Favorise le développement d’applications Web dynamiques.
La programmation Java permet la création de programmes modulaires et de codes réutilisables.
Permet un développement logiciel sécurisé et performant.

article par : Alexis Kuperfis