Sélectionner une page

Bien que le monde de la programmation ait souvent tort de croire que le langage de programmation Java sera de courte durée, ce n’est pas le cas en réalité. La plupart croient qu’avec la popularité croissante des langages de programmation tels que Ruby et Python, Java ne peut plus combler le vide qu’il avait naguère. Le recours permanent à Java comme langage de programmation de premier choix pour la création d’applications financières prouve le contraire. La forte dépendance à l’égard de Java de la part des principales organisations du secteur bancaire et financier peut être attribuée à sa stabilité et à sa fiabilité. Outre les acteurs du secteur bancaire et financier, un certain nombre de grands acteurs du secteur du commerce électronique (tels qu’eBay et Amazon) s’appuient également sur le langage de programmation Java pour le bon fonctionnement des processus dorsaux de leurs sites Web.

Nature du développement d’applications mobiles

Cela dit, le domaine dans lequel Java a une valeur réelle est le secteur du développement d’applications mobiles. Avec plus d’un milliard de smartphones utilisant des applications et des systèmes d’exploitation (y compris le système d’exploitation Android de Google), développés à l’aide d’API Java, c’est là que réside la véritable force de Java.

Le nombre d’achats d’applications intégrées augmentant chaque année de manière spectaculaire, il devient nécessaire pour chaque entreprise de vente au détail de disposer de sa propre application mobile d’entreprise qui s’adresse à ses clients de manière particulière. Pour qu’une entreprise puisse créer sa propre application conçue sur mesure, ses équipes de programmation devront bien sûr utiliser Java, car elle permet davantage de personnalisation que ses homologues.

Fonction adaptable de la programmation Java

Outre la flexibilité que le Langage de programmation Java offres, il existe également une variété d’outils utiles qui l’accompagnent. Ces outils offrent aux entreprises du monde entier la possibilité de concevoir et de créer des applications mobiles et Web hautement fonctionnelles et dotées de fonctionnalités qui aideront leurs clients à obtenir le maximum de valeur pour chaque centime dépensé. Avec un nombre de développeurs Java dans le monde estimé à environ 9 millions et un nombre croissant de développeurs de logiciels tiers chaque année, il est devenu incroyablement simple et facile pour quiconque de transformer ses conceptions et aspirations d’applications mobiles et Web dans la réalité. Une personne ayant juste une idée et aucune connaissance de Java peut encore concrétiser ses rêves d’applications mobiles en raison du nombre de développeurs Java disponibles aujourd’hui. Ainsi, bien que des langages comme Ruby et Python fassent de grands pas en avant dans le monde de la programmation, il serait imprudent d’exclure les services d’une entreprise de développement d’applications Java du jeu, pour l’instant!

Auteur : Alexis Kuperfis