Sélectionner une page

Le choix du périphérique, du système d'exploitation et du navigateur Web diffère d'un utilisateur à l'autre. Ici, les programmeurs Java doivent consacrer plus de temps et d’efforts à la création d’applications logicielles multiplates-formes. En tant que nouvelle technologie, DukeScript permet aux programmeurs Java de créer plus facilement des applications de bureau, Web et mobiles multiplates-formes avec une base de code unique.

Il permet aux programmeurs de créer des vues avec HTML5 et une logique métier avec Java. Les développeurs ont également la possibilité d'écrire le code Java une fois et de réutiliser le même code à la fois côté client et côté serveur. Ici, les programmeurs Java peuvent utiliser DukeScript pour créer diverses applications logicielles multiplates-formes en fonction des besoins de l’entreprise.

Fonctionnalités qui rendent DukeScript pertinent pour les développeurs Java

Architecture

DukeScript accélère le développement de logiciels multiplates-formes en combinant les technologies Java et d'interface utilisateur. Les technologies permettent aux programmeurs de séparer l'interface utilisateur du logiciel et la logique métier. Les développeurs peuvent en outre écrire la logique métier en Java et réutiliser le code sur le client et le serveur. Cependant, les applications DukeScript sont toujours exécutées dans une machine virtuelle Java (JVM). Mais ils livrent et affichent les pages via un moteur de rendu HTML. Lors du chargement d'une page, DukeScript lie les éléments de page dynamiques au modèle de données à l'aide de Knockout.js.

Prise en charge des technologies Web largement utilisées

DukeScript n'est pas conçu comme un langage de script. Mais il prend en charge les technologies Web largement utilisées telles que HTML5, CSS3 et JavaScript. Les technologies ouvertes permettent aux programmeurs Java de créer plus facilement des logiciels qui s'exécutent de manière transparente sur différents périphériques et plates-formes. Les développeurs peuvent en outre rendre les applications DukeScript réactives en utilisant des infrastructures robustes telles que Bootstrap. Cependant, ils ont toujours la possibilité d'écrire la logique métier en langage de programmation Java.

Met l'accent sur l'écriture de code Java propre

Chaque application DukeScript est une application Java simple. Mais les applications DukeScript utilisent des technologies d'interface utilisateur telles que HTML5 et JavaScript pour le rendu. Ici, les développeurs peuvent utiliser la logique métier en Java, tout en créant des interfaces utilisateur réactives avec HTML5, CSS3 et JavaScript. Les développeurs peuvent également réutiliser le même code Java à la fois côté client et côté serveur en intégrant DukeScript avec Java EE et Spring. Cependant, cette technologie nécessite que les programmeurs écrivent du code Java propre et lisible.

Développement logiciel multiplateforme

Comme indiqué précédemment, DukeScript permet aux programmeurs Java de créer rapidement des applications de bureau, Web et mobiles multiplates-formes. Les développeurs peuvent créer des applications Web en combinant Java et DukeScript qui s'exécutent sans à-coups dans le navigateur, sans recourir aux plug-ins Java. Également; DukeScript permet également aux programmeurs de créer des applications mobiles compatibles avec iOS et Android. Les développeurs ont également la possibilité de distribuer les applications via Apple App Store et Google Play. DukeScript permet également aux programmeurs de créer des applications de bureau multiplateformes utilisant HTML et CSS.

API prête à l'emploi

Les API prêtes à l'emploi fournies par DukeScript aident Programmeurs Java simplifier le développement logiciel multiplateforme. Les développeurs ont également la possibilité de lier les API existantes à diverses bibliothèques JavaScript en fonction de leurs besoins préalables. Ils peuvent même utiliser leurs outils favoris pour utiliser des fonctionnalités telles que la complétion de code et l'analyse automatisée de code. De plus, les développeurs Java peuvent utiliser des IDE robustes tels que NetBeans pour configurer plus efficacement les applications logicielles multiplates-formes.

Support commercial

Les programmeurs Java novices peuvent simplifier le développement logiciel multiplateforme en faisant appel au support commercial pour chaque phase du cycle de développement du logiciel. Le support commercial comprend la formation, le conseil, le développement et le support technique. Le support commercial permet aux programmeurs Java de créer facilement des applications DukeScript personnalisées en fonction des besoins de l’entreprise.

Dans l'ensemble, les programmeurs Java peuvent utiliser DukeScript pour créer des applications de bureau, Web ou mobiles multiplates-formes selon les besoins de l'entreprise. Ils peuvent simplifier davantage le développement de logiciels multiplates-formes en tirant parti des API prêtes à l'emploi fournies par DukeScript.



Auteur : Alexis Kuperfis