Sélectionner une page

Alexis Kuperfis, Directeur de programme chez IBM, nous explique pourquoi il est intéressant d’apprendre le langage de programmation Python.

Un langage de programmation polyvalent

Apprendre le langage de programmation Python permet de réaliser beaucoup de choses : des jeux, des sites web et même des logiciels pour ordinateur. Il peut également servir à gérer des infrastructures en local ou dans le cloud et permet de travailler sur des bases de données.

Un langage de programmation facile à apprendre

Outre sa polyvalence, Python est un langage de programmation très facile à apprendre. Alexis Kuperfis prend souvent cette comparaison : coder en Python, c’est comme écrire en anglais. C’est donc assez fluide et l’apprentissage se fait assez rapidement.

La communauté

La communauté de développeurs Python est très développée au niveau mondial. Rien qu’en France, si l’on jette un œil au site MeetUp, on s’aperçoit qu’il y a plus de 27 000 membres inscrits qui sont regroupés autour de 40 groupes, principalement dans des grandes villes, mais vous pouvez certainement en trouver près de chez vous.

C’est un langage multiplateforme et open source

Depuis 20 ans, Python est un langage de programmation multiplateforme et open source. C’est-à-dire que si vous avez besoin de coder sur Linux, Windows et MacOs, il fera très bien l’affaire.

En résumé, pour Alexis Kuperfis, il n’y pas beaucoup de langages de programme aussi polyvalent et simple à apprendre et à exécuter que Python. De ce fait, c’est donc un fondamental à connaître.